Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 19:41

Je voulais commencer il y a 15 jours avec la cyclosportive du Haut-Var, co-sponsorisé par Ekoï qui continue de me soutenir dans mon périple sportif. Hélas, l’organisation n’a pas pu obtenir les autorisations adhoc.

Huit jours plus tard, j’ai couru le GP de Charols, près de Montelimar avec une 3 & Juniors de 4 tours, soit un peu plus de 100 km, assez vallonnée, sans mistral. Plus de 40 km/h dans les 2 1ers tours, et une 2ème partie de course plus piano. Je finis tout de même 1ère féminine, avec Amélie Rivat 2ème féminine à plus de 5 minutes.

Le week-end dernier : GP de Chambéry 2012. La 1ère course Féminine FFC de l’année. C’était ma 1ère course avec mon équipe UCI ASPPTT Dijon-Bourgogne Cyclisme Féminin. Une course que nous avons grandement animé, ainsi que l’équipe suisse Bigla Racing Team, Sophie Creux, et l’inoxydable Jeannie Longo. J’avais un mauvais souvenir 2011, puisque c’était alors ma 1ère course FFC, que j’avais raté l’échappée et que j’étais restée engluée comme Jeannie dans le peloton (pour l’anecdote, je remercie le Dauphine Libéré qui a repris une photo de cette course, où je peux compléter le puzzle de la photo où l’on n’apercevait que ma selle…).

Cette année les conditions météo étaient sensiblement différentes, avec un vent de face après la bosse avec quelques rafales, donc un bon vent dans le dos dans les lignes droites qui précèdent la côte. Résultats : un peu plus de 3 min de moins qu’en 2011, 37.7 de moyenne pour 80 km, les 3 premiers quarts de la course avec des éliminations par l’arrière, une super course d’équipe puisque nous étions 4 sur les 11 échappées qui arrivent au sprint avec la victoire d’Alexia Muffat à l’origine de l’échappée décisive, la 3ème place de Béatrice Thomas, et moi qui finis 10ème et avant-dernière devant ma coéquipière Aurélie Bramante. Je suis supercontente pour Alexia, et je vous confirme que Longo ne compte pas faire de la figuration en 2012. Jeannie comme à son habitude a emmené le peloton dans le plat, dans la bosse, et même si elle a été un peu distancée sur l’attaque d’Alexia

qui a abouti à l’échappée de 8, elle est revenue le tour d’après, alors que nous ne l’avions pas réellement attendue… 

Mes prochaines échéances seront le GP de Cholet dimanche prochain, 1ère course de la coupe de France avec un statut de course internationale, puis peut-être la 2ème manche de la coupe du Monde en Italie avec le GP Alfredo Binda au sein de l’équipe de France. Ne pouvant pas me dupliquer, je ne pourrai pas être à la fois en Italie et à la Corima. C’est pourtant une cyclosportive que j’affectionne car elle me rappelle l’étape du tour 2010, le niveau est relevé, et mon Team La Pomme Marseille est équipée des redoutables roues de cette marque française de renom. Il me restera ensuite le GP de Pujols le 09 avril. Après, on verra, mais si les jambes sont là, j’espère pouvoir faire le Tour du Languedoc-Roussillon en mai.

Partager cet article
Repost0

commentaires