Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 19:40

Tout d’abord retour sur le GP de Cholet (Pays de Loire), dimanche 18 mars en même temps que la course des pros. 1ère manche de la coupe de France avec mon équipe ASPPT Dijon – Bourgogne Cyclisme Féminin. Bonnes sensations jusqu’à la mi-course avec un peloton vraiment international, puis pluie glacée après la mi-course et de moins en moins de lucidité, au point que je me fais décrocher dans une descente !  J’ai préféré mettre pied à terre à moins de 10 km de l’arrivée. J’étais frigorifiée. Cela m’a rappelé la Corima 2011. Ma coéquipière Alessia Muffat fait 6ème et 1ère espoir.


 Superdébut de saison pour le team, et noter que Vienne Futuroscope a écrasé la course (échappée fleuve de Beveridge, contre de Grauss, de Rivat, puis final en solitaire de Cordon, dont j’avais dit dans mon interview velo101 qu’il faudrait compter sur elle en 2012. Ça y’est, c’est fait, maintenant qu’elle est leader de la coupe de France).

Huit jours plus tard (25/03/2012), le trophée Alfredo Binda avec l’équipe de France sous un ciel beaucoup plus clément.  Ma 4ème course de l’année sur cette 2ème manche de la coupe du Monde Féminine en Italie, au nord de Milan, et ma 5ème course UCI (En 2011 Valladolid en Espagne, course supprimée du programme en 2012, Durango-Durango ; Plouay et son toboggan ; Copenhague pour le championnat du Monde). Revenons sur la course d’hier à Cittiglio au nord de Milan avec 1585 m de dénivelé (je ne vais pas me plaindre, pour une fois qu’il y a de vrais côtes) pour une distance de 131 km. Du fait des points UCI et des différents classements, nous avons le désavantage de partir dans les dernières. Du coup, il a fallu batailler pour remonter sur le peloton de tête. Cela roulait vraiment vite, 40 Km/h de moyenne, et une course de mouvement. Je finis dernière du peloton à la 51ème place (pour la marseillaise que je suis, ça sent le pastis !), mais les sensations commencent à revenir. Ma coéquipière Julie Krasniak me passe sur la ligne pour finir à la 50ème place et 1ère de l’équipe de France. Aude finit un peu plus loin à la 56ème place.

Premier bilan après 1 mois de compétition : j’ai choisi la bonne équipe UCI. Très bonne ambiance, pas de prise de tête et déjà des résultats. Mon déménagement à Marseille cet hiver et mon intégration dans le Team La Pomme m’ont profité pour les parcours, les conseils sur les stratégies en course, pour l’entraînement, pour la préparation et pour le matériel. Je bénéficie de l’expérience et du savoir faire de véritables professionnels. C’est super. Au rayon des moins, l’absence de stage de début de saison, contraintes familiales et professionnelles obligent. J’espère que je vais parvenir à surmonter cet handicap relatif.

Ah, j’oubliais, je suis dans les cyclistes féminines présélectionnées pour les JO = géolocalisation et prélèvement sanguin la semaine prochaine. Pour plus de détails sur ces procédures, je vous renvoie à la rubrique dopage de mon blog.

Le week-end prochain, je suis retenue pour une course autour de l’étang de Berre avec l’équipe Espoir de La Pomme. C’est une course originale 2-3 et J avec 2 courses + un clm par équipe de 6 km. Cela devrait décoiffer…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires