Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 19:42

Six coureurs sur le papier et une défection de dernière minute = la seule équipe avec exclusivement des espoirs, et moi la seule féminine au départ.

Samedi 106 km étape Veulaux-Barben avec Coudoux et la côte du TGV. Je retrouve mes parcours d’entraînement quand j’habitais Aix, mais le rythme est élevé et je rate la bonne échappée de peu après le MG de Coudoux. La cassure s’est faite devant moi, mais personne pour boucher le trou. Les meilleurs étaient devant. Après des attaques et une arrivée dans un reliquat de peloton à la 75ème place. La famille Roux fait fort, puisque Thomas (AVC Aix) gagne l’étape au sprint, et Jean-Pascal (Mr Ventoux avec ses 11 ascensions en 24 h, et son record du Monde avec + de 800 km parcourus en 24 h) est parvenu à sortir du peloton.

Dimanche matin, 16 km de clm par équipe de St Chamas à Berre. Très beau tracé et un bel exercice de style avec un vent de travers et une vitesse assez rapide. Nous perdons 1 minute 10 sur les 1ères équipes, mais seulement 4 équipes derrière nous. J’ai sauté quelques relais, mais ce fût dur.

Dimanche après-midi , 116 km en ligne départ Berre, puis Ventabren, Coudoux une boucle autour de Cornillon-Confoux, retour sur Berre. Départ super rapide, les jambes sont douloureuses. L’honneur est sauf, puisque je finis dans le peloton et je remonte à la 45ème place au général. Quentin Charles remporte les rush. Expérience à renouveler, même si ce type d’épreuve est assez rare.

Maintenant récupération, pour la course de Pujols le Lundi de Pâques, puis une course en Belgique le dimanche d’après en équipe de France ou avec l'ASPTT Dijon (selon la réglementation), en vue de la Flèche Wallonne le mercredi suivant, 4ème course de Coupe du Monde. Retour d’Edwige Pitel en équipe de France: je ne serais pas la seule quarantenaire !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires