Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 20:27

Une nouvelle année commence, alors permettez-moi de vous souhaitez une bonne et heureuse année 2014, et surtout une bonne santé.

Mon actualité cycliste digne d’intérêt s’étant arrêtée à l’EdT 2013 Annecy-Semnoz, j’ai tardé à actualiser mon blog. J’en ai profité pour explorer de nouvelles voies, que ce soit le VTT et des courses de gentlemen de fin de saison. J’ai suivi un entrainement spécifique clm, ce qui m’a conduit à ne pas participer à d’autres courses ni aux 2 cyclosportives marseillaises de septembre. L’objectif de cette préparation était de faire le Chrono des Herbiers fin octobre. Assez déçue par ma place de 25ème, mais je suis allée jusqu’au bout de l’objectif. Après, 15 jours de repos bien méritée.

vtt.jpg

Non, je ne suis pas devenue cycliste professionnelle, bien au contraire. Je travaille tous les jours comme d’habitude. Mais j’ai pris un peu plus de temps pour ma petite famille et j’ai laissé le vélo au garage.

Mon analyse de ma saison 2013. Ce fût une saison de transition, une saison de reconstruction. Un des objectifs principaux était l’EdT. Objectif validé, le reste c’était du bonus, car je n’étais pas certaine fin 2012 de poursuivre à cause de quelques problèmes de santé. C’est pour cela que je vous souhaite avant tout une bonne santé pour cette nouvelle année.

Mes objectifs 2014 demeurent concentrés sur quelques courses FFC et l’Etape du Tour, qui se déroulera dans les Pyrénées. Je connais bien le final Tourmalet, Hautacam, mais les conditions de course et la météo seront à prendre en compte.

Pour les courses FFC limitées aux féminines, la pénurie perdure. Mais ne nous plaignons pas, puisque les principales épreuves ont été maintenues. C’est déjà ça. J’espère que ces courses ne vont pas disparaître, et suivre la dynamique négative des équipes UCI féminines françaises. Lors de ma 1ère course FFC en 2011, il y avait 3 équipes UCI localisées en France. Fin 2012 l’équipe GSD s’est délocalisée au Canada et n’a retenu aucune cycliste française. Fin 2013, disparition du team UCI Bourgogne Prodialog malgré d’excellents résultats sportifs. Alors en 2014, il ne reste qu’une équipe UCI française Poitou-Charentes Futuroscope-86. Facile à retenir ! À ce rythme là, en 2015 restera-t-il encore une équipe UCI féminine en France ? Pour les équipes DN, certaines ont vu partir leurs meilleurs éléments. Dans ce contexte singulier, les courses féminines nationales en 2014 seront peut-être différentes, avec plus d’opportunité pour les individualités ? Pas sûr. Qui courra, verra. Ce n’est que du sport. Alors bonne route pour 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires