Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 18:50

Je vous passe les détails de mon quotidien, mais je suis un peu débordée. Ma priorité c’est mes filles et mes patients. Le vélo, donc mon blog c’est un plus. Le changement de coach m’a un peu déstabilisée, mais les objectifs étant quelque peu différents, il devenait nécessaire de changer de mode d’entraînement. J’EN BAVE ++.

Alors, allons à l’essentiel : 1ère course de l’année 2011. Le grand prix de Chambéry. Un classique pour le début de saison du cyclisme féminin. Aucune goutte de pluie de la journée. Merci aux organisateurs. La liste des engagées est impressionnante avec Mélodie Lesueur championne de France en titre avec son maillot, des équipes françaises, des teams canadiens et néo-zélandais (qui enchaîneront probablement avec Cholet Pays de loire) et Jeannie Longo, avec qui hélas, je n’ai pas eu l’opportunité de parler. Pour mes amis cyclosportifs je détaille le circuit : 500 m de dénivelé au total pour un peu plus de 80 km en 8 tours, avec une côte longue de 500 m, soit un pourcentage de près de 10%, c'est-à-dire 4 km d’ascension au total. Une micromarmotte (Chut ! Elles hibernent encore). Bien que nous soyons un peu plus de 50, j’ai trouvé que ça frottait. Je vous ai mis la photo de la 2ème montée où je suis en tête. Vous apercevrez un coin du maillot Ekoï et ma selle en bas à droite (merci Roltiss pour cette photo).

chambery.jpg

Le tour d’après, j’étais moins bien placée et j’ai vu partir la bonne échappée avec 9 concurrentes dont 2 avions de Vienne Futuroscope (Sophie Creux et Edwige Pitel). La 1ère a passé la ligne d’arrivée située en haut de ce seul « petit coup de cul» est  Sophie Creux 5ème victoire au compteur sur ce circuit et 16ème au général du tour du Qatar 2011, ce qui semble être une bonne préparation pour ce début de saison.

Le peloton finit au sprint pour la 10ème place à 2 minutes de l’échappée. Je finis 15ème sur la ligne. L’honneur est sauf. Félicitations à Fleur de l’AVC Aix 1ère junior qui me passe au sprint.

 

La prochaine course FFC sera Pujols en avril, avec son fameux mont. D’ici là, il y aura la Corima Drôme Provençale avec le Team Ekoï 2011, et peut-être la Pingeon le week-end suivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'est à mes yeux un excellent début. Le niveau est très relevé et faire 15 sur ce circuit est une belle performance.<br /> Pujols est aussi un beau circuit sélectif. Tes qualités te permettront de te retrouver avec les meilleures, une fois de plus.<br /> Peut-être à bientôt à la Pingeon si tu y vas.<br /> <br /> <br />
Répondre