Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 15:00

Ca y est. C’est fait. La première course de la saison tant attendue est enfin là.

Nous sommes arrivés samedi en fin d’après-midi pour rejoindre le Team Ekoi, réuni quasiment au complet avec Olivier Dulaurent, Guy Henon, Serge Giorgialla, Karl Coudre, Pascal Arrellano, Didier Martienau et Pascal Stotz et bien évidemment le boss Jean-Christophe Rattel. (manquait Hervé Villate, Sébastien Guillon et Franc Lecuyer sacré le week-end même Champion de France Militaire en duathlon) . Puis retrait des dossards, visite des stands des exposants. Nous avons mangé le soir tous ensemble, ambiance amicale autour des pâtes. Très très sympa.

 

Nuit courte, car pour le changement d'heure, j'avais remis l’heure d’été manuellement sur mon Iphone et le système a fait pareil de lui-même. Résultat : levée à 5h30 (4h30 de l’heure d’hiver) au lieu de 6h30. Je me suis rendu compte en descendant au petit déj, car il n’y avait personne. Inutile de dire que la nuit fut courte. Autre déboire, lentille souple déchirée, d'où bricolage et correction incomplète de la vision sur un seul oeil, soit un handicap certain pour la vision des reliefs et surtout des trous.

Avec tout ça, j’ai commencé à avoir vraiment mal au ventre..

Mais je décide de tenter la course.

 

8h00

Début d’échauffement sur home-trainer. Et oui, je fais toujours ça, 20 à 25 min. Cela me déstresse et surtout cela me rechauffe bien. Le thermomètre affichait +8°C, température pas vraiment estivale..

 

9h00

Je suis dans le sas. Je reconnais des visages et je retrouve des copains, notamment Team Scott Velo101 avec Jeff, Jean-Pascal et Philippe, toujours à la pointe de la technologie avec la caméra embarquée sur le casque.

 

Ma course

Départ super rapide, la route vers Espeluche bien étroite, ça frotte dure. Je passe le col de la Citelle plutôt bien, je suis contente de mes sensations, je bascule dans les 40-50 premiers.

Après, dommage, tout le monde se relève et les coureurs reviennent de derrière pour constituer un gros peloton. Donc, de nouveau, ça frotte.

Dans le le Col de Valouse, je ne me suis pas méfiée et je me laisse descendre un peu en arrière du paquet. Et là, la surprise, la descente est très technique, très rapide et surtout très longue. Handicapée par ma vision limitée, je me fais distancer rapidement, et je perds le contact.

Deuxième surprise, l’enchaînement sur le défilé de Trente Pas avec du vent de face. J’essaie de prendre la roue de 2 coureurs de VC la Pomme qui passent comme des avions, soit beaucoup trop vite pour moi. Je me retrouve avec Crazy Gone, Guy et Pascal mais impossible de rentrer bien que le groupe n’est pas très loin.

Nous restons donc à 4-5 et progressivement on rattrape ceux qui ont lâché dans la montée.

Le reste de la course sans trop de surprise. On ne roule pas suffisamment vite pour éviter les retours de l'arrière.

L’arrivée se fait au sprint, nous sommes une cinquantaine et j’essaie surtout ne pas prendre trop de risque. Je finis 1ère féminine et 60ème au scratch à 35 km/h de moyenne avec Guy, Pascal et Didier. Karl, Serge et Olivier finissent dans les vingt premiers. Et, oui, ce sont des avions.

En résumé quelques gags au départ qui m'ont un peu gênée durant l'épreuve du fait d'une vision insuffisamment corrigée (le comble pour une ophtalmo !), mais pas de chute, une météo correcte, un team sympa sur une épreuve sympa.

 

Pour l'après-course une bonne douche à l'hôtel, un repas avec les coursiers et la tchatche...

Encore merci à l'organisation top de Jean Christophe pour sa gestion du Team Ekoi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires