Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 15:02

DSOcostabrava11avril2010 508

Après la Roger Pingeon, je suis partie une semaine au stage DSO (partenaire du Team Ekoï) à Sant Feliu sur la Costa Brava (du 11 au 17 avril). 8 jours de vacances ! Du Team il y avait aussi Didier Martineau, Pascal Arellano et bien sûr Olivier Dulaurent l’entraîneur de DSO qui s’occupait de notre groupe. Une sortie tous les jours, avec des parcours bien vallonnés et variés. J’ai particulièrement apprécié la corniche avec sa vue magnifique sur la méditerranée, et sa succession de montées-descentes.  En dehors de l’endurance fondamentale, j’ai travaillé la force, la vélocité, la PMA avec le modèle de Jimenez (dans le col Turó de l’Home, le point culminant de la Catalogne à 1700m) et le seuil principalement lors du  contre-la montre en côte organisé le vendredi, où j’ai fait 2ème à 1 minute d’Olivier Dulaurent (12’04 pour lui, et 13’07 pour moi). De plus, j’ai réussi à améliorer la position sur le vélo. Et oui, mon Cannondale étais mal réglé comme quoi le report de cote d’un vélo à l’autre est un exercice délicat ! Grâce à Philippe Gileron et Karine Saysset son épouse, je suis arrivée à bout d’une douleur au genou gauche qui persistait depuis plus d’un mois. Un grand merci. DSOcostabrava11avril2010 110

Un après-midi à Barcelone avec une météo estivale pour revoir la « Sagrada Familia » toujours aussi incroyable et le musée Picasso, un après-midi à Gérone avec ses ruelles étroites et son vieux quartier juif, une sieste tous les jours pour mettre en application le  topo sur la récupération de Guillaume le kiné du groupe... Le stage finissait vendredi soir avec un debriefing fort sympathique où l’on a fait le bilan de la semaine. Samedi matin je suis allée rejoindre le Team Massi-Font Romeu et mon entraîneur Sébastien Duc pour une petite sortie du côté de la Tossa de Mar. Puis retour sur Aix. DSOcostabrava11avril2010 574DSOcostabrava11avril2010 583

DSOcostabrava11avril2010 084

Bilan du stage : 550 km parcourus avec un groupe motivant et un coach Olivier Dulaurent que j’ai découvert au fil des jours (je connaissais ses articles dans différents mensuels cyclosportifs toujours très intéressants mais nous ne nous étions rencontrés que 2 fois auparavant trop brièvement, la réunion du team en décembre à Lyon, et la Corima) que ce soit pour sa capacité d’analyse, ses conseils pertinents et rassurants, sans oublier sa gentillesse au quotidien. DSOcostabrava11avril2010 613DSOcostabrava11avril2010 609

Partager cet article
Repost0

commentaires