Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 20:19

Dimanche 07 octobre avait lieu la dernière cyclosportive de l’année : la Marseille Cyclo Classic, 3ème édition. Même circuit et même formule qu’en 2011. Les 2 côtes de référence inchangées avec St Antonin en pays aixois et le Régage pour finir. Un habitué sur ce terrain, le mistral. Le groupe des plus de 60 ans est parti vite et je ne l’ai rejoint que dans St Antonin. Sur les contreforts sud de la Ste Victoire nous avons bénéficié de vent arrière, et le renfort momentané de Fiorentino et Faure qui étaient partis 5 min plus tard. Nous avons ainsi roulé une 10zaine de km, puis ils ont vissé dans la bosse des Michel. Finalement nous sommes restés à 3 avec Jackie de la Seyne et le Doc Didier Raffin d’Aix, 2 vieilles connaissances (référence aux nombreuses cyclosportives que nous avons partagées, sans oublier mon époque aixoise avec le rdv de la rotonde le dimanche matin). La victoire ne pouvant pas échapper aux 2 F, il m’a fallu gérer le petit groupe qui revenait de l’arrière. C’est pourquoi j’ai pris un peu d’avance sur mes 2 compères Didier et Jackie pour passer le Régage seule. Satisfaite, car le groupe de chasse ne m’a repris qu’au pied de la descente du Terme. Restait le parcours suburbain pour rejoindre le vélodrome des Olives. Pour la 3ème place, au vu des relances certains ne voulaient pas finir au sprint. Conséquence, je décroche à moins de 5 km de l’arrivée. Résultat : 6ème sur la ligne et 1ère féminine. Ensuite très bon moment de convivialité dans l’enceinte du vélodrome pour se restaurer, discutailler, et recevoir les récompenses : Marc Faure vainqueur, Patrick Fiorentino 2ème, Lionel Pitival 3ème, Mohamed El Amri 4ème, soit 2 champions de France Master parmi les 4 1ers, qui plus est des Pommiers ! Autre spécificité de la course le maillot du meilleur grimpeur pour Patrick, le Doc 2ème et moi 3ème.

Une animation originale, la constitution d'un peloton de passionnés avec des cycles des années 6O et des tenues d'époque. Motos et véhicules suiveuses du même tonneau. Bravo à ces courageux adeptes du 10 vitesses, quand la roue libre ne comptait que 5 pignons. Sortie vintage originale. 

Voilà, la saison 2012 est terminée. J’ai eu cette saison quelques galères, et pas mal de frustration. Heureusement le retour aux sources avec ces 2 cyclosportives de fin de saison, les bosses du 13 et la Marseille Cyclo Classic chez moi qui se sont bien passées m’ont rassurée. Du coup difficile de ne pas rouler. Tout le monde me dit qu’il faut que je coupe. Alors… Je suis accro au vélo ? Ce n’est pas une addiction répertoriée, mais je viens de découvrir via google la dépendance à l’effort physique. Troublant. Tout est une question d’équilibre !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Félicitations, 6ème scratch en roulant avec des cylindrés comme FAURE, FIORENTINO et MOMO (entre autres) que j'ai côtoyé en courses UFOLEP et FFC toute la saison 2012, faut avoir un sérieux moteur<br /> pour suivre !<br /> <br /> Une nouvelle performance remarquable après votre 9ème place aux Bosses du 13 ! 2 fois dans les 10 scratch...Ouaouhh !!!
Répondre