Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-Moi

  • : Cyclo blog Magdalena DE SAINT JEAN, Courses, Vélo, Marseille
  • : Ma passion le vélo. C'est cette aventure, que j’ai envie de raconter et de partager avec vous.
  • Contact

Ekoï

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 19:11

Rassurez-vous, il n’y aura pas d’acte 3. Comme pièce de théâtre, cette 2ème et dernière partie à  moins de 8 jours de l’étape alpestre de légende (centenaire du Galibier et arrivée à l’Alpe d’huez : une presque Marmotte, les cyclosportifs me comprendront) je l’ai qualifiée de dantesque au 1er micro que l’on m’a présenté après mon arrivée en 23ème position. La référence à Dante et sa Divine comédie est peut-être excessive, mais je ne m’attendais pas en juillet à rencontrer des températures de 2°C (positif malgré tout, nous étions à plus de 1500 m d’altitude), de la grêle, du brouillard dans un massif bien balisé, qualifié de central. Moi qui avais fermé mon iphone sur la 4ème place d’Amélie Rivat (félicitations) au Championnat d’Europe Espoir féminines en Italie, où la chaleur avait conduit les organisateurs à raccourcir l’épreuve, je me suis retrouvée ce matin sur un spot pluvieux partant d’Issoire, avec 209 km à effectuer sur un parcours où Vinokourov, l’un des coureurs professionnels les plus expérimentés, a fini sa carrière il y a 8 jours après avoir chuté dans une descente en dévers. Rassurez-vous, nous avons fait exactement la même étape que les pros, le soleil en moins, la pluie et le froid en plus. A peine ¼ des partants sont arrivés, les conditions météo ayant conduit les organisateurs à jouer la prudence. Félicitations aux amis de DSO avec Lilian Jegou comme vainqueur, et Olivier Dulaurent toujours aussi régulier et qui était pour de grand soutien dans les 30 derniers kilomètres. Merci Olivier, sans toi j’y serais encore . Un super tir groupé des Velo101 Hervé, Jean-Baptiste et Jean-Pascal dans l’ordre inverse d’arrivée. Pour la palme de la régularité, Nicolas Roux 2ème à l’Alpe et 2ème à St Flour obtient la 1ère place en cumulée. Quant à moi, 1ère à l’Alpe et 1ère à St Flour, je finis 1ère sur les 2 manches, mais en hypoglycémie, faute d’avoir pu avalé suffisamment de nutriments (ce grand froid ne m’a pas permis de m’alimenter, ni de boire moins d’1 litre à la pesée). 23ème à l’Etape du Tour, c’est ma meilleure place. Un merci spécial à l’assistance Mavic qui prépare super efficacement nos montures et qui nous dépanne lors de crevaisons ou d’incidents mécaniques, et qui m’a motivé dans la dernière bosse comme les spectateurs présents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle performance exceptionnelle Madda! Quel moral, quelle volonté, quel courage, quel...... je n'ai plus de mots pour te dire toute mon admiration. Tout comme à JLuc qui va chercher une 6ème<br /> place avec 2 crevaisons ou à Fred une 17ème avec 1 crevaison et 20mn perdues...<br /> Vous avez été tous surhumains! Je n'ai pu tenir que 2h30 "en enfer" car j'ai rendu les armes à Allanche où j'ai retrouvé CURRIT dans le bus...<br /> Un immense BRAVO Magda!<br /> <br /> Ludo<br /> <br /> <br />
Répondre